mercredi 10 octobre 2012

Deuil et handicap : des adresses


Se faire accompagner dans les diverses étapes de la maladie, ainsi qu'en période de deuil peut se révéler nécessaire. Pour trouver autour de vous des associations ou des groupes qui ont développé une forme "d'expertise" autour du cancer, de la maladie d'Alzheimer, autour du suicide, etc, nous vous proposons ci-dessous un annuaire de multiples groupes et asbl présents en Belgique francophone.

Vous souhaitez être présents dans cet annuaire ?
Envoyez-nous un petit courriel à deuiletesperance@gmail.com

Deuil et Handicap

BRUX’AINES : groupe bruxellois de réflexion. Accompagnement de la personne handicapée mentale vieillissante ou en fin de vie, et accompagnement de la personne handicapée face au deuil d’un proche.
Groupes d’échange avec les personnes handicapées mentales dans le cadre de fin de vie ou de deuil ; réalisation d’outils didactiques (livres-photos) à l’attention de la  personne handicapée. 

Voir aussi le site de l’AFrAHM (Association francophone d’aide aux Handicapés Mentaux) : www.afrahm.be

Il existe également diverses initiatives privées proposant des groupes d’échange avec des personnes handicapées en fin de vie.
       Anne Bindels – bindels.anne38@gmail.com (Infirmière formatrice, expérimentée et formée en Gérontologie, Algologie et Soins Palliatifs).

Accéder à l'annuaire complet



 

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire