jeudi 27 juin 2013

Un temps pour le deuil


Un temps pour le deuil
de Karen Katafiasz - Ed. du Cerf - Traduction: Michel Bigot et Anthony Guinvarc'h


Peu d'évènements affectent la vie aussi fort que la disparition d'un être cher. Doit-on "rester occupés, de ne pas s'installer dans le deuil, ne pas se laisser aller.....?"
Des étapes sont nécessaires pour s'en sortir. La guérison, profonde, t'arrive bien un jour, et te métamorphose. Un temps pour le deuil offre cette promesse et montre le chemin.

Une parole pour chaque jour - Un dessin pour chaque jour. De quoi marcher ensemble, adulte et enfant, vers la sérénité et l'apaisement.

Librairies :
CDD Arlon 063 21 86 11
CDD Namur 081 24 08 20 www.librairiescdd.be
 
Siloé Liège 04 223 20 55 www.siloe-liege.be
 
UOPC Bruxelles  02 663 00 42 www.uopc.be

1 commentaires:

  1. Merci pour cet article poignant qui rappelle avec justesse l’importance de respecter son propre rythme de deuil. En société, on sous-estime souvent la complexité du processus deuil, en cherchant à « aller mieux » trop rapidement. Vos mots soulignent avec sagesse que le deuil n’est pas une ligne droite, mais un cheminement parsemé de hauts et de bas. Ces outils permettent de sortir de l’isolement et de transformer la souffrance en une forme de résilience collective.Votre approche humaniste est un précieux rappel : le deuil, bien que douloureux, peut aussi être un temps d’apprentissage sur soi et de réinvention de sens.

    RépondreSupprimer