jeudi 11 octobre 2012

Vivre le deuil



 Vivre le deuil, le nouveau 'Hors série' du magazine La Vie.


Parce que notre vie est faite d’une succession de deuils : la mort d’un être cher,
la fin de notre enfance, d’un rêve, d’un amour, la perte d’une maison…

À mots couverts
Sandrine Bonnaire « Pleurer est une bonne chose ».
Colombe Schneck « Faire le deuil des fantômes ».
Elie Semoun « J’ai une hypersensibilité à ce sujet ».
Laure Adler « L’amour m’a tirée de l’autre côté ».
Christian Bobin « Ce qui reste est comme une pépite d’or ».

Nous sommes sans cesse confrontés à des ruptures et des séparations
« Dis, il est où maintenant ? », interroge l’enfant.
Sommés de tout réussir, de la vie à la mort, analyse le sociologue Tanguy Châtel.
« Comment j’ai vidé la maison de mes parents », raconte la psychanalyste Lydia Flem.
Comment survivre à son enfant ?, témoignent des parents « désenfantés ».
« J’apprécie la vie en miraculée », évoque une rescapée du génocide tutsi au Rwanda.
Quand l’animal s’en va, explique la vétérinaire Marina Von Allmen-Balmelli.
                                                                        Et toujours, le billet d’humeur de François Morel

Contactez directement la société EDIGROUP qui gère les commandes en Belgique:
EDIGROUP
Place du Champ de Mars 25
1050 BRUXELLES 
Tel : 070 233 304
E-mail : abobelgique@edigroup.org

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire