lundi 22 octobre 2012

Traverser le deuil : des témoignages en vidéo


Le site www.traverserledeuil.com , un site qui vous aide à passer l’épreuve du deuil : comprendre le processus du deuil – modules d’accompagnement – témoignages vidéos….

Témoignages vidéos sur http://www.traverserledeuil.com/partager/temoignages-videos 







Le programme « Vivre le deuil » http://www.traverserledeuil.com/etre-accompagne/les-modules-daccompagnement/module-1-comprendre-le-processus-de-deuil explore ce à quoi on peut s’attendre au cours du deuil au niveau émotionnel, physique, relationnel et personnel. 
Ce module explique également ce que signifie l’expression « travail de deuil » et détaille en quoi consistent les 4 « tâches » de ce travail :

1. Reconnaître la réalité du décès de la personne disparue,
2. Vivre les émotions du deuil,
3. Préserver de façon appropriée le lien avec la personne disparue et
4. Développer un autre rapport au monde et à autrui.


Enfin, ce module d’introduction aborde la gestion des émotions, en expliquant pourquoi il est nécessaire d’exprimer ses émotions au cours du deuil.


1 commentaires:

  1. voilà 18 mois que mon conjoint est parti 35 ans de vie communes brisée par la maladie qui a duré un an nous laissant dévastées moi et mes filles il ne sera plus jamais présent pour nos projets, pour tous les événements importants de ses filles . le manque, la solitude l'absence de plus en plus pesante , de plus en plus irrémédiable, ce manque même s'il est là quelque part est là. alors oui l etravail du deuil je connais c'est ma spécialité dans mon travail mais quand les professionnels me disent que je dois faire des projets me réinvestir, c'est d'une violence,cela m'angoisse encore plus , peur de ne pas m'en sortir, la vie est là au fond e moi, mais 'est tellement difficile, épuisant , cela demande une énergie incommensurable d'aller de l'avant malgré tout pour la vie pour mes filles , et cette angoisse d ene pas y arriver

    RépondreSupprimer